– Les cramiques individuels de chez Paul. Non parce qu’avant, j’achetais la brioche normale, celle qui doit être prévue pour une ogresse sortant d’hibernation 4 personnes, et je la boulottais toute entière. Là au moins, je limite les dégâts.
(Amis français, le cramique est une délicieuse brioche au sucre et aux raisins, un des chef-d’oeuvres de la boulangerie belge qui compte par ailleurs quelques abominations à son actif. Et en plus, on en trouve aussi dans les Paul gaulois. Que demande le peuple?) (A part peut-être une version light…)
– Ces adorables escarpins Shellys London, qui me faisaient baver en rouge aux pieds de Miss Sunalee et que j’ai trouvés, en noir certes mais dans ma pointure, sur eBay pour seulement 43,37€ frais de port compris. A la première tentative. Il y a vraiment des jours où le dieu du shopping est avec vous. Pourvu que la poste belge ne me les paume pas…
Edit de dernière minute: Nooooooon! Le vendeur vient de réclamer l’annulation de la transaction sous prétexte qu’il est en rupture de stock. Je savais que c’était trop beau pour être vrai. Je vais me pendre et je reviens.
– « Everyday Matters: A Memoir« , le mémoire graphique dans lequel un ex-cadre de la pub raconte comment, après l’accident qui laissa sa femme paralysée, il se mit à dessiner le monde qui l’entourait en guise de thérapie. Depuis, Danny Gregory a écrit de nombreux autres ouvrages sur le sujet des art journals, ma passion du moment. Je vous ferai bientôt une critique de « The creative licence », qui devrait être une lecture obligatoire pour toute personne hésitant à se lancer dans le dessin à cause de mauvaises excuses comme « Je ne suis pas doué ».
– Pêle-Mêle. Immense bouquiniste bruxellois. Génial pour se débarrasser de ses vieux bouquins, bédés, magazines, CD, jeux vidéo et autres logiciels en récupérant quelques sous, et avec la satisfaction de savoir que quelqu’un d’autre en profitera à prix modique. Pour les amateurs qui ont un peu de temps devant eux (et qui peuvent y aller en semaine plutôt que le samedi où le magasin grouille de monde), c’est une caverne, que dis-je, un dédale d’Ali Baba où se procurer des ouvrages de toutes sortes. Un bon moyen de moins culpabiliser d’être totalement réfractaire aux e-books. En plus, les vendeurs sont sympas et c’est relativement bien rangé pour une bouquinerie. La photo actuellement en tête de la colonne de droite de ce blog a été prise là-bas.
– La collection éphémère Style Black de MAC. Même si les paillettes bordeaux de mon vernis « Baby Goth Girl » mettent une semaine à partir. Et même si la poste belge a égaré le colis contenant mes deux fards à paupières dont la disparition me donne un tout petit peu envie de pleurer.
– Le thé bleu thaïlandais Opium Hill de Mariage Frères. Ma nouvelle drogue. A 25€ les 100g, je me contente d’un mug par jour, mais quel mug!!! Plus subtil que le thé vert mais non dépourvu de caractère, c’est celui que je prends plaisir à savourer le soir en surfant sur internet.
Le coussin d'ordinateur est l'invention préférée de mes cuisses depuis plus d'un an. J'hésite même à aller en acheter en autre, faire des réserves, dès fois qu'il y ait la guerre, comme dirait l'autre.
RÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂHHHHHHH !!!!!!!! LE COUSSINNNNNNNNNNN !!!!!! J'ADOOOOOOOOOOORE !!!!
JE LE VEUX LA MAINTENANT TOUT DE SUITE SANS TARDER IMMEDIATEMENT SANS PLUS ATTENDRE
(…j'ai plus de synonymes…)
La petite vidéo est super drôle même si les animaux de compagnie,je les fusille du regard quand je vais chez des gens qui en ont.Pas intérêt qu'ils approchent.En général,toutes bestioles qu'ils sont,ils comprennent.
Pour ze tea,chez Mariage Frères,l'autre jour,j'étais allée m'acheter mon Marco Polo chéri adoré que j'aime et le vendeur(très mignon en plus mais ça n'a rien à voir…quoique…)m'a proposé la nouveauté de chez eux: le thé de Lune.Bon,j'ai acheté docilement parce que j'aime pas contrarier les gens (et qu'il était mignon,donc)et……les mots me manquent…….du coup,j'ai rompu avec Marco Polo et un nouveau Monde s'est ouvert à moi…
J'ai trouvé les Shellys en bleu a ma soeur dans la section outlet du site Asos…ça vaut peut être le coup que tu ailles voir..
Mais ce coussin d'ordinateur, je vais aller voir ça tout de suite, ça me sauverait !
1. Je t'interdis de te pendre ! Bon, j'ai pas trop de poids pour te convaincre mais je t'interdis tout de même 😉
2. Ce coussin tue ! Je vais devoir faire impasse sur mon boycot Ikea. Oh, j'irai me pendre si j'ai trop de remords, ahaha !
3. Une bise 😀
Je prends quasiment toute ta sélection !
Le coussin d'ordi, la cramique que les français connaissent bien…
la séries des Simon's cat est une merveille , ah, s'il pouvait produire de nouveaux épisodes !
As tu vu cette vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=KOkdi3eg5is&feature=player_embedded
(ma chatte Antinéa aurait dû recevoir le prix Nobel)
Le coussin pour portable, je l'avais vu dans le catalogue. Bon… Il me le faut !!!
la vidéo est excellente.
Mais de rien, j'adore également toutes les vidéos de Simon's cat.
Quand au coussin d'ordi, j'ai plusieurs fois hésité a l'acheter, je vais peut être me laissé tenter lors de ma prochaine escapade chez Ikea
Pour les puriste et mac-addict, le coussin existe aussi en blanc… à bon entendeur… 😉