« Leonard Cohen: Live in London »

A tous les fans qui n’auraient pas eu la chance d’assister à l’un des concerts de la tournée qui, depuis plus d’un an, fait parcourir le monde au poète-crooner canadien encore bien fringant malgré ses 74 ans,

A tous ceux qui, comme moi, souhaitent retrouver les émotions provoquées durant le spectacle par sa voix, son talent, son humilité et le merveilleux groupe dont il a su s’entourer,

Mais aussi aux amateurs de belle musique qui ne connaissent pas encore Leonard Cohen et aimeraient combler cette lacune, je ne saurais trop recommander ce « Live In London« .

Même si on pourra y regretter l’absence de titres interprétés lors de certaines dates (je pense notamment à « Avalanche » et « The partisan »), tout l’essentiel est là, dans un double album au son d’une qualité irréprochable. 24 morceaux d’anthologie, depuis « So long, Marianne » jusqu’à « First we take Manhattan » en passant par « Hallelujah », « Everybody knows » ou « I’m your man » – et en bonus, le maître récite avec une retenue bouleversante le poème dont est tiré « A thousand kisses deep ». 2h30 de pur bonheur pour les oreilles et le coeur.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut