Soldes d’été 2009: Oops, I did it again in Paris

Mardi, le Thalys m’a déposée gare du Nord à 11h. Le temps de déposer mes bagages à l’hôtel tout proche où j’avais réservé une chambre pour la nuit et de faire quelques stations sur la ligne 7, j’étais déjà boulevard Haussman. Où, heureuse surprise, les grands magasins étaient quasi déserts. Pour une fois, ce n’est pas au Printemps mais aux Galeries Lafayette que m’ont portée mes spartiates argentées. Je n’aime pas ce magasin que, sa sublime coupole mise à part, je trouve moche, sombre et mal agencé, mais c’est le seul qui possède un stand Hoss Intropia et où j’avais donc une chance de trouver ma fameuse jupe. Au final, ils n’avaient que le top assorti. Ce qui ne m’a pas empêchée de leur acheter une mignonne robe gris clair de mi-saison. Et d’embarquer encore une jupe en soie grise au stand Noa Noa voisin (si ça continue, je vais prendre des actions dans la société).

Après ça, j’ai fait encore quelques emplettes:
– trois gobelets en céramique pour ranger mes crayons et deux boîtes Yves Blayo (couture et gants) chez Igloo
– un nouveau tube de Washing et un flacon de lotion bleue chez Menard
– quelques comics chez mon dealer habituel et bien-aimé, Arkham
– un parapluie chez un sympathique et anonyme marchand du Bd Leclerc, pour parer à l’averse subite qui venait de ruiner mes spartiates argentées et mon brushing que je m’étais pas fait le matin
– une deuxième paire de spartiates, marron clair cette fois, chez Texto
– quelques fournitures de scrap au Temple éponyme
– un coffret à bijoux en PVC transparent et divers petits brols chez Muji.
…Rien de tout ça n’était soldé, évidemment.

Le meilleur moment de cette journée shopping aura tout de même été les 90 minutes passées chez Starbucks avec Eve-O-Lution devant un Chocolat Viennois signature et une part de cheesecake chcolat blanc/framboise pour moi, un Caramel Macchiato et un bout de carrot cake pour elle. En principe j’aime pas les gens que je connais pas (ou peu), mais pour elle je veux bien faire une exception.

8 réflexions sur “Soldes d’été 2009: Oops, I did it again in Paris”

  1. Princesse Audrey

    J'aime beaucoup la fin "En principe j'aime pas les gens que je connais pas (ou peu)", c'est énorme !

  2. Heureusement que tu avais eu le temps de déposer tout ça.

    En tout cas, ces 90 minutes ont été le meilleur moment de ma journée aussi. Un vrai rayon de soleil en dépit des intempéries.

    On recommence quand tu veux 😀

  3. Audrey: ben oui, de base je suis misanthrope et méfiante. Je pars du principe que je n'ai rien à dire à 95% des gens (faute de choses en commun). Mais de temps en temps y'a quand même une personne avec qui j'ai un bon feeling et que je suis contente d'apprendre à découvir.

    Eve: oui, mais alors il faudra prévoir un salon de thé parce que les 12 millions de calories du cheesecake et du chocolat chaud m'ont tuée ^^

  4. Et, au fait, moi aussi je suis une grande misanthrope et méfiante (ascendant parano) dans l'âme ^^

    Comme quoi…

  5. Va falloir un jour que je me "force" à franchir le seuil de cette enseigne pour le goûter tout ça ! 😉
    Le carrot cake ? Chuis curieuse d'essayer…
    Mais ça doit être hyper sucré toutes ces boissons, non ?

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut