C’est le blog de Miss Sunalee qui a attiré mon attention sur cette boutique de chaussures de pin-up, mi-glam mi-fetish. J’y suis allée plus par curiosité que pour acheter quelque chose, et j’ai failli en ressortir avec pas moins de trois nouvelles paires – mais, au prix d’un effort héroïque, me suis finalement limitée aux deux qui étaient portables en rue.
Il faut dire que tout est enchanteur chez Mlle François: le décor de boudoir avec ses sièges en velours rose capitonnés et ses jambes gainées de bas couture qui sortent du mur, les vendeuses ultra-lookées et adorables, et bien entendu les chaussures elles-mêmes, des modèles artisanaux italiens qui donnent juste envie d’enfiler une jupe-crayon, de se sangler dans un corset, de lisser sa frange, de se faire un trait d’eyeliner bien épais et de mettre un rouge à lèvres cerise pour aguicher son homme. En plus, les prix sont tout à fait honnêtes: les deux paires que j’ai achetées étaient soldées à moins de 80€ (et en coûtaient à la base un peu moins de 120).
Les chaussures de Mlle François vient de remporter le Commerce design Brussels Award; c’est bien mérité, et je souhaite très longue vie à cette sympathique boutique à laquelle je ferai sûrement de fréquentes visites.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Merci pour le lien !
Magnifique petite boutique, à visiter absolument !