
En cinq jours, nous avons effectué autant de visites au O’Che’s. D’abord, internet y fonctionnait merveilleusement bien. Ensuite, la brève phase Gipsy Kings du vendredi soir mise à part, la chaîne musicale sur laquelle était branchée l’énorme télé placée au-dessus du bar diffusait le meilleur de la pop et du rock des années 80: a-Ha et ACDC, que demander de plus? Il régnait une atmosphère bon enfant; les consommations n’étaient pas chères et la carte proposait un grand choix de plats tchèques ou non servis à toute heure de la journée. Nous avons ainsi fait trois repas de goulash, de risotto ou de salades, chaque fois pour moins de 8 euros par personne.
Pendant tout notre séjour, quand nous étions fatigués ou que la pluie menaçait, notre premier réflexe était de filer au O’Che’s avec mon eee-PC et l’iPod Touch de Chouchou pour surfer, prendre des notes ou dessiner tranquillement à une table proche des fenêtres (petites et rares). C’est sans doute à ce pub que je dois de ne pas avoir complètement pété les plombs avant le retour du soleil samedi matin et réclamé à changer mon billet de retour pour regagner aussitôt Bruxelles. Qu’il en soit ici chaleureusement remercié.
O’Che’s, Lilliova 14, Prague
J'ai toujours aimé, en voyage, avoir un café "habituel", même quand c'est pour quelques jours. Je trouve ça délicieux de trouver "mon" lieu même loin de chez moi.
Tout à fait d'accord, j'ai tendance à me créer des habitudes partout où je passe, même pour peu de temps 🙂 Je trouve que c'est une façon de s'approprier les lieux.
Bonjour,
Je découvre ton blog… je suis émerveillée 🙂
Et je remercie chaleureusement ce pub.