Cher présipotent du peuple français,

Je viens à l’instant de vous entendre déclarer, dans un extrait retransmis par le Grand Journal de Canal Plus:
« En Belgique, tous les magasins sont ouverts le dimanche; résultat, tous les habitants du nord de la France partent dépenser leurs sous là-bas le week-end. »
A ceci je réponds: ha ha ha ha ha.
Mon pov’ môssieur, en Belgique, les magasins, ils ferment à 18h en semaine et éventuellement à 18h30 le samedi. Alors, l’ouverture dominicale généralisée, c’est sans doute le seul fantasme que nous partageons vous et moi.
Bien cordialement, hein.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

5 réflexions sur “Cher présipotent du peuple français,”

  1. Il y a encore des gens qui croient plus de deux secondes n’importe quelle connerie qui sort de la bouche de l’autre nain?
    Note, c’est vrai qu’il y en a tout un paquet qui continue à voter 😉

    «La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël — il vote.»

    — Pierre Desproges

  2. Sans vouloir le défendre, il faut quand-même préciser que beaucoup de magasins belges situés « à la frontière » sont effectivement ouverts le dimanche…
    et on y croise que des français

  3. Ouais mais bon déjà que la Gelbique c’est pas bien grand, la réduire à ses trois cents mètres de frontière c’est un peu court non?

  4. Clair, concis, mais assez peu convaincant. (Je ne rajoute pas: « tu ne trouves pas? », devinant déjà quelle serait ta réponse)

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut