Frustrée de voyages

Ce soir, nous sommes allés voir « Darjeeling Limited » – à la base parce que j’aime le côté doucement déjanté des films de Wes Anderson et parce que Hawk n’en avait jamais vu aucun, ce qui était une grave lacune dans sa culture de cinéphile. Au final, même si « Darjeeling Limited » était plus abouti et mieux construit que « La famille Tenenbaum » ou « La vie aquatique », ce que j’en retiendrai surtout, ce sont les images de l’Inde: les couleurs éclatantes, le joyeux bordel dans les rues des grandes villes, l’omniprésence de la religion, l’atmosphère propice à la spiritualité et le rapport à la mort si différent du nôtre. Plusieurs fois, au lieu de suivre l’histoire des trois frères interprétés par Owen Wilson, Adrian Brody et Jason Schwartzman, j’ai laissé mon esprit vagabonder comme si c’était moi qui traversais le pays à bord d’un train poussif et pittoresque.
Il faut dire que depuis notre retour du Japon en septembre dernier, rien n’est venu étancher ma soif d’ailleurs – et rien ne viendra le faire dans un avenir proche. Le problème n’est ni le manque de temps ni le manque d’argent, pour une fois, mais le manque de congés de Hawk. La banque pour laquelle il bosse ne lui a même pas accordé la semaine de vacances que nous avions prévue de passer ensemble dans le sud de la France pour mon anniversaire, et il ne connaît son emploi du temps que vers le 15 du mois pour le mois suivant. Partant de là, je n’ose pas faire de projets exotiques et coûteux qui risqueraient de se voir annulés au dernier moment. Je commence même à craindre pour la malheureuse semaine que nous avions prévu de passer à Copenhague en septembre. Et mes fourmis dans les pattes se font de plus en plus pressantes. Oh, je ne m’ennuie absolument pas à Bruxelles, et je mentirais en prétendant que j’ai du stress professionnel à évacuer. Mais je suis une voyageuse dans l’âme. J’ai besoin de paysages, de musiques, d’odeurs, de rencontres pour nourrir mon imaginaire. Là, je suis gravement en manque.

8 réflexions sur “Frustrée de voyages”

  1. Il y a toujours la possibilité de s’évader avec des formules de dernière minutes; pas mal d’agences de voyage en proposent
    😉

  2. Aaaah le Japon!
    Bon, ben moi je veux y retourner et donc je cherche des gens qui auraient envie d’y passer 2-3 semaines fin octobre debut novembre… :p

  3. Comme je te comprends. Je ne suis pas partie depuis décembre et ça me chatouille aussi les pieds.
    D’autant plus que depuis quelques temps, je regarde Pekin Express (suite d’ailleurs à des articles sur ce blog;-))

  4. Petite Flo: les voyages dernière minute c’est pas pour moi… J’ai besoin de tout préparer des mois à l’avance, pour savourer par anticipation et surtout ne pas stresser. L’improvisation c’est pas mon truc; en général, pour les voyages lointains, ma valise est prête deux mois à l’avance…

  5. Ah ben pareil qu’Armalite, j’ai besoin de bien tout organiser avant de partir… L’improvisation ça me stresse :p

    (au passage, je ne sais pas si vous êtes au courant mais visiblement Peking Express est au-moins aussi truquée que les autres émissions de télé-réalité… Je suppose que ça n’enlève rien à la beauté des paysages que l’on peut y voir mais bon…)

  6. Oui j’ai vu ça. Cela dit je m’en doutais un peu, le système d’étape non-éliminatoire-surprise sentait l’arnaque à plein nez.

  7. On est quand-même moins déçu avec Thalassa hein 😀
    (encore que, ça a dû changer depuis le temps que je n’ai plus vu l’émission…)

  8. En voyage de dernière minute déjà organisé depuis des mois, tu as une boucle au départ de San Francisco en septembre … 😉

    TU connais Seattle et Vancouver ?

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut