1 joint, 450 euros

Un stage obligatoire et payant (450 euros, rien que ça!) pour tous ceux qui se feront choper en train de consommer du cannabis: c’est la nouvelle mesure géniale dont vient d’accoucher notre non moins génial gouvernement.
Mais réjouissons-nous: les alcooliques, eux, pourront continuer à se bourrer la gueule en toute impunité. Tant pis si ça les rend agressifs – si ça les pousse à terroriser, voire à violenter leur entourage pendant que le petit fumeur de joint plane dans son coin sans emmerder personne.
C’est que voyez-vous, le pinard, c’est une tradition en France. Et puis surtout, à la différence des drogues douces ou autres, ça remplit les coffres de l’Etat. Faut pas déconner: la santé publique, c’est important, mais quand même pas autant que le pognon ou la moralité telle que définie par une certaine classe bien pensante.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

3 réflexions sur “1 joint, 450 euros”

  1. Et oui plutôt que de légaliser et remplir les caisses de l’état avec des taxes on prefere terroriser !!

  2. Apologie de Matmatah.
    100% dans le mille !

    En Belgique, c’est plutôt le flou total entre « c’est toléré » et « c’est punissable »… On ne sait plus sur quel pied danser!

    Mais de toutes évidences, ça coute moins cher…

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut