Il est probablement tombé amoureux d’elle parce qu’elle était brillante et ambitieuse – beaucoup plus que lui. Et puis au bout de quelques années, il s’est mis à percevoir ce qui l’avait d’abord attiré chez elle comme une menace envers sa virilité. Faute de se sentir à la hauteur de cette femme, il a fini par la tromper avec une autre plus quelconque mais en admiration devant lui: une qu’il pouvait éblouir, une qui validait ce qu’il était au lieu de lui filer des complexes sur un plan intellectuel/professionnel/social.
J’extrapôle peut-être sur l’histoire de Ségo et François. J’exagère à peine celle de mon ex et moi. Dieu sait pourtant que je ne la ramenais pas et que j’essayais toujours de le mettre en valeur dans ses accomplissements à lui. Pourquoi les hommes se sentent-ils à ce point en compétition avec nous? Ils doivent avoir une bien piètre opinion d’eux-mêmes pour penser que leur contribution à un couple se réduit à un salaire ou une carte de visite.
Alors, perso, moi c’est l’inverse. Je ne peux concevoir de relation amoureuse qu’avec quelqu’un que je considere mon egal…
Mais bon, je sais que je suis bizarre parfois :p