Solitude

C’est un magnifique lundi de Pâques. Le fond de l’air est encore un peu frais mais le soleil déjà radieux. Il fait un temps à se promener dans la campagne en donnant la main à son amoureux et en riant de sentir une brise légère rabattre ses cheveux sur sa figure. Un temps à rouler dans une voiture pleine d’amis qui chantent à tue-tête vers un concert pourri dans un endroit improbable. Un temps à déjeuner en famille sur une terrasse et à végéter la moitié de l’après-midi vautré sur son fauteuil en tenant une conversation décousue. Bref, un temps à partager avec ceux qu’on aime.
Moi, ceux que j’aime sont à Bruxelles, à Paris, à Toulouse, et puis aussi à Lyon, à Nantes, à Lille, au Puy-en-Velay, à Besançon… Comme eux, les morceaux de mon coeur se retrouvent éparpillés à travers la France – voire au-delà – pendant que je reste ici. Et que je souffre de leur absence.
Peut-être que j’aime trop de gens. Peut-être que s’ils étaient moins nombreux, j’arriverais à prendre la décision de déménager pour me rapprocher d’eux. Mais là… Me rapprocher de qui? De l’homme dont je suis dingue et sans lequel je ne supporte plus de dormir? Des amis qui sont comme des extensions de moi-même et me manquent tel un membre fantôme quand je ne les ai pas vus depuis trop longtemps ? De ma famille à laquelle je tiens fort fort fort et de sa dernière addition qui est en train de grandir beaucoup trop vite loin de moi?
La vie file à toute allure; elle est infiniment fragile et je suis écartelée entre ceux qui donnent un sens à la mienne.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

5 réflexions sur “Solitude”

  1. Heu…. ???? j’ai le droit de dire NON ???!!!

    Embarque tout le monde à San Francisco me semble plus acceptable lol

  2. Un pote m’a dit ce week-end que si j’adorais SF je risquais de craquer encore plus fort pour San Diego. Donc, n’arrêtons pas encore de destination précise!

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut