En train de suer sang et eau pour finir le tome 4 de la Maudite Série dont le héros est un lépreux. Le genre de bouquin que j’adore lire mais que je déteste traduire à cause de la profusion d’images et de tournures stylisiques chiantes à rendre en français. En plus, ce sont des monstres (1000 feuillets d’imprimerie pour celui-ci à vue de nez). Et je dois en pondre deux par an. Et la tête un peu ailleurs depuis quelques mois, j’ai accumulé un retard considérable que je dois maintenant résorber dans les dix jours.
Jusqu’ici, je ne peux m’en prendre qu’à moi.
Mais quand j’allume la télé pour la première (et possiblement la dernière) fois de l’année histoire de me changer les idées, et que je tombe sur le JT où Claire Chazal m’annonce en me regardant droit dans les yeux que c’est la journée mondiale de la lèpre… J’avoue que je me sens un rien persécutée.
Je suis en train de te lire en mangeant une tartine de Nutella…
ah, ça n’a rien à voir ?
tu t’en fous ?
bah… ok…
*pars en pleurant*
PS : en plus tu ne me fous un énorme vent sur MSN… j’sais pas si j’vais te pardonner.
Petit âne que j’adore: tu le vois le panneau « sens interdit » à côté de mon pseudo sur MSN? Ben, ça veut dire que je suis occupée. Autrement dit, que je bosse. Pas que je suis en pleine campagne « vent anti-âne ».