4 jours à Center Parks avec les VIP pour le réveillon, c’est…

Faire la chenille et des group hugs dans les tourbillons d’Aqua Mundo ; se faire photographier à chaque tour.
Dévaler la rivière sauvage en culbutant dans les remous, en rebondissant sur les murs comme des billes de flipper, en buvant la tasse et en hurlant de rire tout le long.
Sentir mon haut de maillot se barrer aux moments les moins opportuns. Le rajuster discrètement sous l’eau. Douze fois par heure.
Descendre le grand toboggan de nuit, à toute vitesse les pieds en avant dans le noir.
Assis dans le jacuzzi extérieur, les jambes blafardes et déformées sous l’eau illuminée par des projecteurs, renverser la tête en arrière et chercher des étoiles dans le ciel à travers les nuages de vapeur.
Se démener pour faire avancer une boule de bowling géante dans les rues en pente de San Francisco.
Rentrer en vélo dans la nuit que nos phares peinent à trouer, le silence ouaté à peine rompu par le frottement de nos pneus sur le bitume mouillé.
Essayer de monter de bêtes lunettes de piscine. S’y mettre à 4. Ne pas y arriver (ou beaucoup plus tard).
Regarder Kris, Vinc et Autre Moi se mettre à trois devant la cheminée d’angle pour souffler sur le feu qui rechigne à démarrer.
Massés devant la baignoire à bulles, encourager de la voix les petits animaux en plastique qui frétillent et avancent avec plus ou moins de conviction.
Tenter de faire des crêpes sans huile. Puis avec une pâte congelée parce que restée trop longtemps au frigo sous le freezer.
Jouer à Cérébrale Academy sur les DS light de Junior et de Vaness. Rouspéter parce que les silhouettes de petits monstres se télescopent un peu vite pour permettre l’identification.
Voir Autre Moi mimer (et réussir à faire deviner !) « Candide ». Du grand art.
Au Petit Bac, à la question « qu’est-ce qui peut être rose ? », entendre Kris répondre « l’Ukraine » sans trembler (quand je vous disais que le U était une lettre de merde !)
Jouer au Taboo XXL et être soûle : excuse valable pour montrer mes seins à tout le monde vers 2 heures du mat’, ou pas ?
Ouvrir une boîte de Schoko-Bons. Dix minutes plus tard, compter des cadavres : moi 1, Vaness 1, Junior 2, Vinc 2, Kris et Autre Moi : environ 27. Avec les survivants, bataille féroce au salon et bombardement surprise pendant que réfugiée dans la chambre, j’essaie d’appeler Hawk.
A minuit le soir du 31, sortir dans les allées désertes du lotissement. Taper très fort sur des casseroles avec des cuillères en bois en beuglant : « Bonne année ! ». N’obtenir aucune, mais alors aucune réaction de la part des voisins.
A deux heures et demie, ressortir sans les casseroles et les cuillères, mais avec deux bouteilles de champ ouvertes. Marcher sous la pluie tous les six bras-dessus bras-dessous, en chantant à tue-tête les trucs les plus ringards qui nous viennent à l’esprit.
2006 avait mal commencé, mais elle s’est très, très bien finie 🙂

3 réflexions sur “4 jours à Center Parks avec les VIP pour le réveillon, c’est…”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut