Le mail surprise du week-end

C’est bien la première fois que quelqu’un de mon entourage fait son coming out par mail. J’ai trouvé ça touchant, le côté « faut absolument que je vous le dise parce que ça fait partie de moi et que j’assume ce que je suis, mais en même temps je sais pas du tout comment amener ça dans la conversation parce que j’ai quand même un peu peur de vos réactions, hein ».
Pourtant, il ne me semble pas très dur d’informer les gens sans en faire tout un plat. Mes amis savent pour la plupart que je suis bi; je n’ai pas fait de grande annonce publique mais je n’ai pas non plus honte d’évoquer mes histoires avec d’autres filles ou de faire des commentaires sans ambiguïté sur la plastique d’Angelina Jolie (au hasard, lol). Pour moi c’est un non-sujet. Ca ne me dérange pas d’en discuter si l’occasion se présente; cela dit je ne vais pas non plus raconter ma vie sexuelle en détail à des gens que ça n’intéresse pas forcément.

Néanmoins… Je ne sais pas si l’emploi du terme « bi » est exact me concernant. « Sexuellement non-discrimante mais affectivement incapable d’entrenir une relation amoureuse avec une autre fille » serait plus correct – bien qu’un peu délicat à caser dans une conversation.
D’un point de vue purement physique, je n’ai pas de préférence. Le corps de l’homme et celui de la femme ont chacun leur beauté propre, et en bonne hédoniste j’apprécie les deux. (Ici suppression d’un passage sans doute trop graphique pour les gens qui me connaissent.)
D’un point de vue psychologique, par contre, je ne supporte pas d’être en couple avec une autre nana. Ca m’est trop facile de deviner ce qu’elle pense et comment elle va réagir dans une situation donnée. J’ai besoin que l’autre conserve une part de mystère, qu’il reste un peu inaccessible – sinon, je me lasse trop vite. Même parmi les mecs, je ne peux pas m’entendre avec n’importe qui. Il me faut quelqu’un qui soit mon contraire, sans quoi j’ai envie de l’étrangler au bout de deux mois.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

4 réflexions sur “Le mail surprise du week-end”

  1. well…jen’parle pass français,huehuehuehuehu i would loved it if i could understand any word that have been written here,hehe
    kisses

  2. Hi there, I’m out searching for synth related stuff and especially information on 80’s band and Paul Waaktaar-Savoy. I found your blog very informative and thought I’d have some more resources on this. Thanks for alll the info!

  3. bonjour Armalite je fesais une recherche sur annonces gratuites et je suis tomber sur votre page que je trouve interessante . ceci m’a donne une idde de poursuivre mes recherche sur le mot this post ou bien sur le mot annonces gratuites , je voudrais juste rajoute que je suis tomber sur http://www.prixdepot.com que je trouve aussi tres interessant alors visite si vous avez le temps

    merci

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut