Vendredi matin. J’ai négligé de mettre le réveil bien que j’aie des tas de trucs à faire avant de partir. J’ouvre un oeil: 10h05. Ouh là, c’est qu’il ne faudrait pas trop traîner… Des fois que mon train ne partirait pas à midi mais à midi dix ou midi vingt, je décide de consulter mon billet.
Et en fait, ce qui part à 11h53, c’est ma correspondance. De Marseille. Parce que de chez moi, c’est à 10h15. Et je suis à poil dans mon salon, à quinze kilomètres de la gare.
« Euh… Chéri d’amour? Tu voudrais pas m’emmener à Marseille en voiture? »
Au final j’ai eu ma correspondance. Mais l’espace d’un instant, mon week-end a failli être gâché, et ça aurait été dommage parce que ce fut un très joli week-end 🙂
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Tu nous racontes la première fois que tu as raté le train, dis…
Après une soirée de teuf sur Paris, qui s’était terminée à 5 h du mat’. Cette fois, j’avais bien mis mon réveil. Mais sans que je m’en rende compte, les AM et les PM étaient inversés. Donc il n’a pas sonné (il l’aurait fait à 9h, mais du soir), et je me suis levée après le départ de mon train.