Ayé, je suis allée voter…

…J’y suis même allée deux fois, car la première, pas de carte d’identité dans mon portefeuille. Pendant que je m’affole et me demande où elle est passée (car je suis hyper maniaque et mets toujours mes affaires à la même place, donc il est très rare que je perde quelque chose), le monsieur qui distribue les bulletins me dit que le permis de conduire ça marche aussi. Je suis forcée de lui avouer que j’ai paumé mon permis – à vrai dire, je ne l’ai pas vu depuis 4 ou 5 ans, d’ailleurs je me promets depuis une éternité de faire une demande de duplicata. Il me regarde de la tête aux pieds: les mèches blondes, les grosses lunettes de soleil griffées genre « je me la pète un max », le sac Vuitton. Et là, je lis dans ses yeux qu’il me prend pour la cagole moyenne, l’évaporée de base qui passe son temps à tout perdre (après la carte d’identité et le permis, sa tête peut-être?) et qui ne sait absolument rien faire sans le secours d’un homme (le mien étant absent pour cause de non-inscription sur les listes électorales, bouhou!). Humiliée, je rebrousse chemin.

Au final, ma carte d’identité était restée dans le scanner. Où je l’avais mise pour la photocopier en vue de ma demande de duplicata de permis de conduire. Non mais ho!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut