
Lundi:
★ A 8h du matin, on toque à notre porte. Déjà au boulot mais à moitié à poil, je me hâte de me rendre présentable avant d’aller ouvrir. C’est la voisine du dessus, accompagnée de l’électricien qu’elle a fait venir parce que son frigo était également en panne. Ce brave homme vient de diagnostiquer un problème qui touche tout l’immeuble. « J’appelle Sibelga? » offre la voisine. Je m’empresse d’accepter.
★ Miracle: deux techniciens de Sibelga débarquent dès 11h. J’imagine qu’à partir de là, le problème va être vite résolu… et je me trompe lourdement.
★ A 15h, pas moins de 5 véhicules sont garés en face de chez nous: une petite camionnette Sibelga, deux grosses, un camion et l’engin de chantier qu’il vient d’amener. A 16h, une énorme tranchée bée dans le trottoir devant notre immeuble, et six ouvriers s’affairent dedans ou autour. A 18h30, je descends leur demander des nouvelles et m’enquérir de la source du problème. En fait, c’est un câble enterré qui a brûlé et qui doit être remplacé.
★ A 20h, enfin, le courant qui était totalement coupé depuis des heures revient suite à une réparation temporaire. A partir de là, c’est la course pour cuisiner toute la viande du congélateur. Une méga session de meal prep pas vraiment prévue au programme, mais il est hors de question de jeter tout ça et encore plus de nous empoisonner avec du décongelé/recongelé tel quel.
Mardi:
★ Pendant que je dormais du sommeil du juste, TayTay a annoncé son prochain album sur le podcast de Travis. Il s’appellera « The life of a showgirl », and I’m ready for it.
★ Retour de la canicule à Bruxelles. Il faisait bon depuis que j’étais revenue début juillet, alors qu’à Monpatelin, la température moyenne aura été de 32° tout le long de l’été. Donc théoriquement, je ne peux pas me plaindre. Mais je vais le faire quand même, parce que 1/je suis française et j’ai une réputation à tenir, 2/je hais vraiment la chaleur.
Mercredi:
★ J’avais perdu espoir de recevoir une réponse de l’association contactée pour un nouveau shooting avec des rapaces, mais ils étaient juste en vacances. Et leurs conditions sont vachement plus intéressantes (et plus pros) que celles proposées par le site de notre premier shooting, il y a trois ans. Rendez-vous est pris pour fin septembre – j’ai hâte!
Jeudi:
★ D’abord, ce sont les techniciens de Sibelga qui sonnent à l’interphone sur le coup de 8h pour nous prévenir que l’électricité sera coupée pendant deux heures, le temps qu’ils effectuent la réparation définitive. Puis, le courant revenu, je me rends compte que l’apparition de Taylor Swift dans l’épisode de « New Heights » en ligne depuis cette nuit – et que je veux regarder MAINTENANT – ne dure pas une demi-heure, mais deux autres heures. Adieu, ma meilleure productivité de la journée.
★ Le combo orange/vert me fait saigner les yeux, et je ne saute pas de joie à la perspective de douze morceaux de pop pure. Mais après tant de déconvenues amoureuses, ça fait chaud au coeur de voir TayTay irradier de bonheur par tous ses pores et échanger des regards de merlan frit avec Travis. En bonus: beaucoup, beaucoup d’enthousiasme pour le pain au levain #so2020
Vendredi:
★ Officiellement entrée dans mon era « dévorée vive par les moustiques plutôt que morte de chaud pendant la nuit ». L’Apaisyl, c’est pas pour les chiens.
★ Personnage à l’écran: « I knew. » Sous-titre français: « Sans coup férir. » J’essaie souvent d’employer dans mes trads des termes ou expressions peu usités que j’aime bien (en ce moment, je guette une opportunité de caser « ratiociner »). Mais là, vraiment, je crois que j’ai trouvé un.e concurrent.e sérieux.se.
Samedi:
★ Grosse déception au salon Amazing Asia. A l’intérieur, un mélange de boutiques artisanales qui me fait penser aux Pier Import d’antan (oui, je suis vieille), deux éléphants gonflables, un Maneki Neko, quelques voitures et des tables de massage qui ne font pas du tout envie. Dehors, des stands de street food pas spécialement avenants avec musique trop forte, fumée et odeur de graillon, le tout sous un début d’averse. On mange rapidement et pas très bien, et on se casse. Ca valait la peine de venir jusqu’à Tour & Taxis pour rester sur place moins d’une heure, tiens.
Dimanche:
★ Très contente d’avoir payé le supplément pour une place solo et de me démonter les cervicales en somnolant assise, alors que la rangée de trois sièges à côté de moi reste vide tout le long du trajet en Ouigo.
★ A peine 30 mn de retard à l’arrivée et une pauvre petite rupture de correspondance. Je ne m’en tire pas si mal cette fois. Pour un week-end du 15 août, je m’attendais vraiment à pire.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
