La semaine en bref #391

Lundi:

★ Nous restons scotchés devant les épisodes 20 et 21 de la saison 2 des « Carnets de l’apothicaire ». Ce twist que nous n’avions absolument pas vu venir (alors qu’il était très bien préparé)! La complexité et l’ampleur de l’intrigue politique qui se tramait en sous-marin depuis le début de la série! La cruauté, voire le sadisme de certaines scènes! Je sais qu’une saison 3 est en préparation, et je suis très curieuse de voir ce que les scénaristes vont bien pouvoir raconter après ça.

Mardi:

★ Le Trésor Public m’envoie mon avis d’imposition sur le revenu à 22h06, alors que je viens de me mettre au lit. Et bonne nuit à vous aussi.

Mercredi:

★ Mondial Relay a visiblement perdu mon colis de puzzles, mais Trevell propos de me le renvoyer à ses frais et en express. Ca, c’est du service client.

★ Toute la journée, je sens que mon inconscient a envie de quelque chose et qu’il n’ose pas me dire quoi. Je finis par lui faire cracher le morceau: il veut retourner à la Taverne de Zhao manger des nouilles biang biang. Ce que j’ai pris pour mon inconscient était en réalité la voix de mon estomac.

★ Soit. Ca fera une petite balade en fin de journée, et la météo est idéale pour dîner en terrasse. Cette fois, je prends la recette tomate-boeuf, et j’accepte le bavoir proposé par le serveur. J’ai très peu de dignité, et zéro envie de devoir frotter mon T-shirt au savon et à l’eau froide en rentrant à la maison.

Jeudi:

★ Il existe apparemment deux catégories de gens: ceux qui ignorent l’existence de la lofi music, et ceux qui n’écoutent que ça et demandent aux autres s’ils vivent dans une grotte depuis 20 ans. Inutile de dire que je fais partie des premiers.

★ Samedi, il devrait faire 15° avec 50% de risques de pluie et d’orage à l’endroit où nous avions prévu une chouette excursion. Dépitée, je dis à Chouchou d’annuler la Cambio que nous avions réservée pour la journée. On retentera une autre fois. Mais je suis super chonchon.

Vendredi:

★ Histoire de changer un peu de Son de Flor, je profite des soldes pour m’offrir la robe Kaarina de Voriagh. Même si, à vue de nez, je devrai la faire raccourcir pour ne pas marcher dessus, ce qui ne laissera qu’un tout petit volant dans le bas. #vismaviedegnome

Samedi:

★ On se lève avec une belle météo de fin octobre (que je préfère néanmoins aux 32° tous les jours depuis mi-juin à Monpatelin). Ca sent le week-end cocooning.

★ En début d’après-midi, le frigo dument rempli par un passage au Delhaize, je m’installe sur notre lit pour faire « juste le bord » de mon puzzle sorcière. Un chat noir, un chapeau pointu, une grande robe rose, des lunettes rondes, de longs cheveux blancs, une pile de grimoires… Clairement, il était pour moi celui-là! Je me redresse deux heures plus tard, le puzzle terminé et le dos en compote. Je le paierai tout le reste de la journée, et en tentant vainement de trouver le sommeil le soir.

Dimanche:

★ Il fait nettement meilleur qu’hier. Ca tombe bien, parce que j’avais réservé à 12h30 chez Chicon Farsi, qui propose de la cuisine iranienne avec une touche fusion. Beaucoup des plats de la carte ne sont pas disponibles, mais on se régale avec une assiette découverte et un barbari aubergine fumée-halloumi.

★ Après ça, on fait un petit tour dans le centre, officiellement à titre de promenade digestive. En fait, on découvre une chouette boutique de brols dont je ressors avec une bougie à la tomate et un carnet en riso, et Chouchou avec une boîte de peinture par numéro. Puis on passe chez Tropismes (hop, le dernier Anne-Laure Bondoux sorti en poche), chez Multi BD et chez Caroline Records où je craque pour mon album préféré de Leonard Cohen. Pour notre défense, on continue également à traquer les bonshommes roses de Philippe Katerine. Le week-end prochain, c’est promis, on fera plutôt une balade « nature et animaux ».

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut