Mercredi:
★ Chouchou a dû mettre son réveil à 5h; du coup, je suis devant mon ordi avant 6h et je vois le jour se lever pour la deuxième fois d’affilée. Quand je commence à bosser vers 10h, j’ai l’impression d’avoir déjà une journée entière derrière moi: j’ai eu le temps de faire mes comptes, mon dessin du jour, ma valise pour Porto et tout un tas d’autres trucs.
★ Darklulu laisse son premier commentaire sur un de mes Instagram. Avec un émoji coeur. Si vous me cherchez, je suis la flaque de guimauve répandue au pied d’une chaise de bureau.
★ Comment se fait-il que je n’aie découvert Marina Rollman que la semaine dernière? Cette fille est fabuleuse! L’avantage, c’est que du coup, j’ai des tonnes de chroniques à écouter en pleurant de rire.
Jeudi:
★ Jamais deux sans trois: réveil à 6h30 aujourd’hui. Mais c’est qu’on s’habituerait presque. Surtout quand c’est pour une bonne cause telle qu’un départ en vacances.
★ Les frais de port depuis les Zuess vont me coûter presque aussi cher que ces deux pins Katchoo et Francine, mais quand on aime…
Vendredi:
★ Réponse de l’éditeur n°1: « Oups, j’avais demandé qu’on vous règle par virement mais la compta a encore envoyé un chèque à votre domicile; j’espère que vous pourrez le récupérer prochainement. » Hé bien non, voyez-vous, pas avant la fin du mois prochain. Réponse de l’éditeur n°2: …rien, comme d’hab. Je suis au bord de la crise d’apoplexie.
Samedi:
★ Après que j’ai prévenu successivement le service client, puis le service logistique que je n’étais pas chez moi en ce moment et qu’il fallait repousser ma livraison à fin avril, c’est au tour du service transport de me contacter par texto pour savoir s’ils peuvent passer chez moi lundi. Ca marche fort la communication interne chez La Redoute, dites donc.
★ Faire une crise d’angoisse au milieu d’un repas délicieux dans un endroit idyllique; paniquer à l’intérieur mais continuer à sourire et à s’extasier sur la vue tout en mourant à petit feu en dedans: check.
★ J’aime tellement cet appart’ Air BnB qu’il faudra m’en déloger au pied de biche le moment venu.
Dimanche:
★ J’aime tellement cette ville qu’il faudra me droguer et me ligoter pour me faire monter dans l’avion le moment venu.