– Dans l’épisode 505 de GoT, Stannis se révèle être un grammar nazi. Bizarrement, il m’en devient tout de suite plus sympathique.
– Dax Shepard, le mari de Kristen Bell, répond à un de mes tweets, et ça me met en joie!
– L’une des héroïnes de ma traduction en cours discute avec son père dans le hall de leur HLM. Le père lâche la boîte qu’il tenait, et celle-ci rebondit… sur le tapis berbère qui recouvre le sol. Parfois, j’ai l’impression que les auteurs glissent des âneries monumentales dans leur texte juste pour vérifier si les lecteurs suivent.
– Mercredi, je fais un tour au nouveau Marks & Spencer de l’avenue de la Toison d’Or. C’est grand; les fringues sont toujours aussi ringardes que dans mon souvenir et le rayon déco ne m’emballe pas; en revanche, le petit supermarché du sous-sol est une merveille, et j’aime bien le café du second étage (même s’il manque la moitié des pâtisseries à la carte et que le personnel ne semble pas encore avoir pris ses marques).
– La Fnac de la galerie de la Toison d’Or a maintenant un rayon papeterie avec, entre autres choses, du Mr. Wonderful et la totale de la gamme Moleskine, dont les carnets Alice in Wonderland en série limitée. A bon entendeur…
– Jeudi matin, nous partons en Suisse pour un long week-end de 4 jours entre amis, qui fera l’objet d’une série de billets séparés.
Bonne semaine à tous!