CHALLENGE MINIMALISTE #12: Triez… vos collections

Sans nécessairement faire de collection « formelle », la plupart d’entre nous tendent à entasser certaines catégories d’objets auxquels ils ne peuvent pas résister, même s’ils n’en ont pas besoin et se rendent compte qu’ils ne les utiliseront jamais. 
L’objectif du jour:
– Listez les types d’objets que vous avez tendance à collectionner. Pour moi, ce sera les théières, les mugs, les carnets, le masking tape, les chaussures et les colliers; il y a eu aussi les vernis à ongles, les magnets représentant des aliments et les hippopotames à une époque, mais j’ai arrêté et écrémé ces deux catégories.
– Dans chaque catégorie, éliminez au moins 3 objets.
– Tâchez de vous fixer un nombre de pièces à ne pas dépasser, ou un contenant dont vous ne devez pas déborder (boîte, tiroir, étagère…).
Que faire de ces objets?
– Revendre ceux qui ont une certaine valeur (par exemple sur eBay ou durant un vide-grenier)
– Les proposer à vos copines lors d’une troc party
– Les mettre dans le carton « à donner » dont vous vous débarrasserez en fin de mois

Je posterai chaque jour sur Instagram une photo des choses que j’aurai moi-même éliminées, avec le tag #rosenoirminimal. Si vous avez aussi un compte IG et pensez que ça peut constituer une bonne motivation supplémentaire, n’hésitez pas à faire de même!

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut