Dave Lizewski est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Armé de ses seules bonnes intentions et d’une capacité à encaisser une raclée supérieure à la moyenne, il décide de devenir un super-héros. Le problème, c’est que son chemin ne va pas tarder à croiser celui de vrais super-méchants…
Il y avait bien longtemps qu’un film ne m’avait pas autant fait marrer. De l’humour de geek à revendre, des scènes d’actions explosives et sanglantes, une justicière de onze ans à côté de laquelle Nathalie Portman dans « Léon » paraît limite timorée: « Kick Ass » poutre tout. A moins que vous soyez totalement réfractaire à l’univers des comics, courez vite le voir – c’est un ordre!
(Accessoirement, la violence bédéesque et jouissive de ce film montre à quel point le cinéma a évolué ces dernières années… et à quel point les Américains ont toujours une moralité étrange: outre-Atlantique, la censure a protesté contre le fait que la jeune héroïne jure, mais pas qu’elle tue de sang-froid des dizaines de gens!)
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
