
D’abord, le lieu. L’Embobineuse, une espèce de cave comme je n’en avais plus fréquenté depuis ma période aixoise, sert de QG à une association de déjantés comme je les aime: des gens qui dynamitent les préjugés sur l’art et la société.
Ensuite, le film que les Dead Sexy Inc. – un duo d’artistes créatifs tous azimuts, essentiellement musiciens mais pas que – a tourné pendant un road trip Los Angeles-New York juste avant la réélection de Georges Bush. Un constat sur les mentalités américaines mêlant leurs clichés de voyage avec des interviews de Monsieur Tout-Le-Monde (non, pas celui-là) et d’artistes underground. Bien foutu, bien réalisé, très intéressant. Une version plus longue devrait sortir dans le commerce d’ici fin janvier; je la pisterai sûrement. En attendant, ça m’a donné envie d’éditer et de monter le film du voyage de mai dernier, et de faire un truc plus abouti durant le prochain.
http://www.myspace.com/thedeadsexyinc
Après ça on a eu droit à un concert de Jive Biquette, musique un peu répétitive mais probablement assez planante à condition d’être sous influence de substances plus ou moins licites. Et puis un « exhibitionniste international » a commencé un numéro qui m’a laissée assez perplexe, mais comme nous sommes parties avant la fin je n’ai pas pu voir où il voulait en venir. Bilan de la soirée: un peu court, mais vraiment bien pour une (re-) première 🙂
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.