Ca commence…

Mes parents viennent de m’appeler pour m’annoncer qu’ils seront à Toulouse le 28 et que c’est là-bas qu’ils fêteront les 60 ans de mon père. Ils m’ont bien entendu proposé de me joindre à eux, mais Captain sera là pendant cette période et je trouverais un peu prématuré de l’emmener chez ma frangine pour un week-end alors qu’officiellement je suis toujours célibataire.
Je ne suis pas spécialement portée sur les célébrations à date imposée, mais cet « incident » marque la fin d’une époque. Le 22 septembre, mes parents quittent l’appart dans lequel j’ai passé mon adolescence, et la ville où je suis revenue m’installer pour eux après mon retour des Etats-Unis. Ils vont emménager dans une maison qui ne sera jamais chez moi, à côté de ma soeur qui, elle, a eu le bon goût de se reproduire.
Depuis le temps qu’ils en parlent, j’ai eu le temps de me faire à cette idée et de surmonter mon sentiment puéril d’abandon. Mais ma vie privée a déjà été pas mal chamboulée cette année sans que j’y puisse rien, et je commence à saturer. Ne parlons même pas de Neveu n°2, alias Cahouète, qui doit également faire son entrée en scène la deuxième quinzaine de septembre. S’il ressemble à son frère aîné au même âge, c’est parti pour cinq ans de rigolade.
Retour en haut